Verbanalytics

Un outil d’analyse sémantique automatisé propriétaire proposé par Marketing Studio.

L’enjeu

Les questions ouvertes, une richesse inexploitée.
La valorisation du verbatim est un enjeu majeur pour les enquêtes avec une large base d’interviewés, barométriques ou non. Cette valorisation est devenue accessible grâce au développement des nouveaux outils d’analyse sémantique et de traitement du big data.
Le verbatim, cette richesse encore peu exploitée est stratégique pour comprendre en finesse et en profondeur vos clients.
Les défis sont multiples : les grandes quantités à traiter, les multi-sources / multi-langues, les délais et coûts réduits…

La solution Verbanalytics

Notre solution d’analyse sémantique automatisée a été conçue pour tirer rapidement le meilleur de votre verbatim.
Notre solution fonctionne SANS pré-codage.
Nous apportons une très HAUTE ATTENTION à la préparation des données avec le support d’un laboratoire universitaire linguistique.
Nous proposons une INTERPRETATION OPERATIONNELLE via des visualisations qui donnent du sens, en particulier, le diagnostic du contenu en un clin d’œil via le diagramme des interactions. Ce diagramme permet d’identifier les idées majeures reportées dans le verbatim original, et, d’estimer le poids relatif des différentes idées qu’elles soient idées consensuelles ou signaux faibles.
Notre outil permet de remonter au verbatim original pour APPROFONDIR les enseignements et idées identifiés par le diagramme des interactions.

Verbanalytics

Pour quel type de verbatim

Typiquement l’outil s’applique au traitement des questions ouvertes pour les baromètres de satisfaction ou les enquêtes quantitatives de grande ampleur.
L’outil peut également aider au pré-traitement d’enquêtes qualitatives comme les communautés en ligne, et plus généralement tous les supports qui génèrent une grande quantité de verbatim.
Le niveau de complexité du verbatim n’a pas d’impact sur le fonctionnement de l’outil. La gestion de sources multi-langues est pris en charge, pour une langue cible qui peut au choix être le français ou l’anglais.

Verbanalytics

Pour tout renseignement, merci de contacter chez Marketing Studio :
Fabienne Saadi : fsaadi@marketing-studio.fr
Adeline Baret : abaret@marketing-studio.fr