NOS SERVICES

Marketing Studio intervient depuis de nombreuses années auprès des instituts d’études et des départements études et marketing des entreprises afin de les assister dans tous les éléments du cycle de vie d’une étude : de la conception du questionnaire à la diffusion des résultats auprès des publics concernés.

  • Conseils méthodologiques,
  • Conception du questionnaire et programmation,
  • Collecte et suivi des quotas,
  • Data management,
  • Analyse de données,
  • Production et automatisation de vos dashboards,
  • Web-reporting des résultats,
  • Analyses sémantiques automatiques de vos verbatims

Data Management

Notre équipe de datascientists prend en charge le traitement de vos études ou celles de vos bases de données : ad-hoc, baromètre d'image ou de satisfaction, étude d'opinion, études internationales, tracking.

  • Traitement de données d’enquêtes
    Nous vous accompagnons dans toute la phase de traitements statistiques afin de vous aider dans l’assimilation des résultats et du choix des meilleures méthodes statistiques liées à vos problématiques. Réactive, notre équipe reste à votre écoute même après la livraison des résultats, pour répondre aux demandes de vos clients après votre présentation.

  • Analyse de données marketing / small data
    Vous possédez des données marketing ou commerciales, provenant de différentes sources (étude de marché, sondage, base clients, base facturation, retour publicitaire). Vous n’avez pas le temps ou les moyens de réaliser des analyses de données dont vous avez besoin pour lancer vos actions marketing. Notre équipe de statisticiens saura vous proposer la solution la plus efficace pour accueillir, exploiter et analyser vos bases de données ou fichiers clients.

  • Analyses descriptives et modélisation statistique
    Pour aller plus loin, l’équipe de Marketing Studio vous accompagne dans l’analyse plus approfondie de vos résultats d’études : AFC, ACP, typologies, segmentation, arbre de décision, analyse bayésienne, PLS...

  • Votre contact : fabienne.saadi@marketing-studio.fr

Production et automatisation de vos dashboards et de vos rapports PowerPoint

Automatisation de vos dashboards et rapports d’études

Aujourd'hui, toute entreprise est confrontée à des besoins en diffusion d'informations, sous forme de rapports, tableaux de bord, notes de synthèse, parfois récurrents ou en grands volumes.
Rapidité, compétence, créativité, garantie zéro défaut : notre équipe répond à ces besoins en produisant des rapports de qualité et l'accomplit avec ce plus qui fait la différence : la passion.
Nous intervenons sur toute ou partie de la chaîne de production de vos rapports.

Notre équipe en charge de l’automatisation, possède une expérience qui lui permet de :
  • Gérer toute sortes de problématiques de construction de rapport sur tous les formats bureautiques classiques : Excel, PowerPoint, PDF, ...
  • Trouver les solutions techniques pour aller toujours plus loin dans l’automatisation : TOUT EST AUTOMATISABLE !
  • Proposer des solutions graphiques afin de rendre la lecture des rapports la plus efficace possible.
  • Conserver une longueur d’avance, en cherchant les supports de diffusion les plus novateurs.

L'automatisation se résume en général en 3 phases :
  • Etape 1 : création de la maquette du rapport ou dashboard
  • Etape 2 : production des tableaux de résultats (traitements statistiques de l'étude) ou utilisation de vos propres tableaux issus de vos traitements statistiques
  • Etape 3 : automatisation et production des rapports d'études

Votre contact: cindy.paques@marketing-studio.fr

Web Reporting : notre solution
E-Studio


Avec notre solution de web reporting E-Studio, l'information devient utile et permet des prises de décisions efficaces.

Son interface ergonomique alliée à l'intégration de la technologie jQuery et d'un système d'exportation des graphiques, font de cet outil un support de présentation et d'analyse des résultats simple et performant :

  • Accédez à toutes les questions et modalités de votre questionnaire, quel que soit le format : pourcentages, topbox / bottombox, moyennes...
  • Diffusez à toutes les entités concernées par l'enquête : points de vente, unité commerciale, pays, marques, produits.
  • Comparez les périodes de mesure : mois, trimestre, année, vague, ...
  • Analysez les cibles pertinentes : signalétique client, typologie de comportement, acheteurs de la marque, fréquenteur de l’enseigne, ...
  • Agissez à différents niveaux de consultation pour mettre en valeur des indicateurs ou partager l'information (via alerte email ou au sein de l'interface selon la fréquence des visites).

Mais E-Studio ne s'arrête pas là ! D'autres déclinaisons existent.

Votre contact : igor.barsoukov@marketing-studio.fr

VERBANALYTICS® : un outil d’analyse sémantique développé par Marketing Studio

L’enjeu : les questions ouvertes, une richesse inexploitée.

La valorisation du verbatim est un enjeu majeur pour les enquêtes avec une large base d’interviewés, barométriques ou non.
Cette valorisation est devenue accessible grâce au développement des nouveaux outils d’analyse sémantique et de traitement du big data.
Le verbatim, cette richesse encore peu exploitée est stratégique pour comprendre en finesse et en profondeur vos clients.
Les défis sont multiples : les grandes quantités à traiter, les multi-sources / multi-langues, les délais et coûts réduits…

La solution Verbanalytics®

Notre solution d’analyse sémantique automatisée a été conçue pour tirer rapidement le meilleur de votre verbatim.
Notre solution fonctionne SANS pré-codage. Nous apportons une très HAUTE ATTENTION à la préparation des données avec le support d’un laboratoire universitaire linguistique.
Nous proposons une INTERPRETATION OPERATIONNELLE via des visualisations qui donnent du sens, en particulier, le diagnostic du contenu en un clin d’œil via le diagramme des interactions. Ce diagramme permet d’identifier les idées majeures reportées dans le verbatim original, et, d’estimer le poids relatif des différentes idées qu’elles soient idées consensuelles ou signaux faibles.
Notre outil permet de remonter au verbatim original pour APPROFONDIR les enseignements et idées identifiés par le diagramme des interactions.

Pour quel type de verbatim

Typiquement l’outils’applique au traitement des questions ouvertes pour les baromètres de satisfaction ou les enquêtes quantitatives de grande ampleur. L’outil peut également aider au pré-traitement d’enquêtes qualitatives comme les communautés en ligne, et plus généralement tous les supports qui génèrent une grande quantité de verbatim.
Le niveau de complexité du verbatim n’a pas d’impact sur le fonctionnement de l’outil. La gestion de sources multi-langues est pris en charge, pour une langue cible qui peut au choix être le français ou l’anglais.

Votre contact : fabienne.saadi@marketing-studio.fr