Ethnostyles®

Nos convictions

Dans un environnement chahuté et face à un consommateur toujours plus paradoxal, les marques doivent, pour perdurer, affirmer en toute transparence leur système de valeurs, et le partager avec le consommateur pour créer un lien fort, un lien symbolique. Ce lien s’inscrit dans la durée et se centre sur le consommateur lui même et ce qui le construit profondément.
Nous pensons qu’aujourd’hui les individus ne se différentient plus par les biens mais par les liens : soit le désir d’appartenance à une communauté avec laquelle on va partager un système de valeurs et une vision du monde. La marque qui saura mettre en avant ces mêmes valeurs fondamentales sera alors le totem de cette communauté, générant fidélité et engagement de la part des consommateurs.

Notre démarche

Accompagnés par des experts en anthropologie, nous avons développé une approche qui permet d’identifier des communautés de valeurs non éphémères, les Ethnostyles®, puis de mesurer leur lien symbolique à la marque. Plus les valeurs partagées avec le consommateur seront nombreuses et en cohérence, plus le lien à la marque sera solide et plus le consommateur se sentira engagé et deviendra ambassadeur de celle-ci.

ethnostyles

Nous construisons ainsi une cartographie des Ethnostyles®, communautés de valeurs à l’œuvre dans votre base (vivier de connaisseurs ou de clients) à partir de l’évaluation de 3 corpus de mots (des mots valeurs, des mots rites, et des mots totems). Puis nous positionnons votre marque sur cette cartographie pour analyser son positionnement et ses potentialités.

L’accès à cette démarche peut se faire soit en souscription sur votre secteur (ou sur un secteur élargi), soit en ad hoc.

EthnoStyles®

Notre accompagnement

gimbleuPOSITIONNEMENT
L’Ethnostyles® Système pour établir un audit du positionnement de votre marque et de vos concurrents directs et indirects dans un univers toujours plus ouvert et sans frontière entre les marchés

gimvert

INNOVATION
L’Ethnostyles® Système pour valider la pertinence d’un nouveau concept ou produit ou service au travers de l’identification des communautés de valeurs en proximité avec le système de valeurs de votre marque et en cohérence avec votre choix stratégique

gimrose

CIBLAGE
L’Ethnostyles® Système pour découvrir toutes les communautés de valeurs, les Ethnostyles®, en connivence avec votre marque et maximiser votre potentiel de développement

gimparme

ARCHITECTURE DE MARQUE
L’Ethnostyles® Système pour optimiser votre portefeuille de marques en analysant le système de valeurs de la marque mère et des marques filles

gimjaune

COMMUNICATION
L’Ethnostyles® Système pour élaborer un discours de marque attractif en sélectionnant les mots porteurs des valeurs de vos consommateurs

gimorange

EXPERIENCE CLIENT
L’Ethnostyles® Système pour affiner votre expérience client en fonction du système de valeurs de votre Ethnostyle, un parcours enchanté ou un parcours automatique

gimbleu

SPONSORING
L’Ethnostyles® Système pour élaborer votre stratégie de sponsoring ou de partenariat en repérant les marques et les personnalités dont le système de valeurs est en cohérence ou en complémentarité avec le votre

 

 

Pour tout renseignement, merci de contacter chez Marketing Studio :
Catherine Boudjena : cboudjena@marketing-studio.fr
Frédérique Imbert : fimbert@marketing-studio.fr